Hulkenberg va aider Renault ’à faire un pas de géant’

Nico prêt à diriger un top team

Par Franck Drui

20 octobre 2016 - 11:54
Hulkenberg va aider Renault 'à

Renault devrait réussir un très grand pas en avant la saison prochaine, même si 2017 ne sera que la première vraie saison du constructeur français depuis qu’il est de retour aux commandes à Enstone.

Et l’arrivée de Nico Hulkenberg chez Renault F1 a été saluée par Marc Surer, ancien pilote de F1 aujourd’hui consultant pour la télévision allemande.

"Les opportunités dans les autres top teams diminuaient d’année en année pour Nico. C’était la meilleure décision qu’il pouvait prendre," explique Surer.

"Renault est un constructeur majeur et une équipe émergente. Nico est assez expérimenté maintenant pour la diriger là où il le faut."

"Je suis certain que Renault est prête à rejoindre les autres grandes équipes," ajoute Surer. "Nous ne devons pas être trompés par leurs résultats de cette saison. Ca allait toujours être une année de transition pour eux. Ils sont concentrés sur la prochaine saison depuis bien longtemps."

"Si Renault peut faire un autre pas en avant avec leur moteur, je suis convaincu qu’ils peuvent faire un grand bond en avant. On connait bien les capacités de l’usine d’Enstone et on n’oublie pas qu’ils savent faire une voiture capable de gagner, en tant que Lotus, avec peu de budget."

Le départ de Nico Hulkenberg laisse une place libre chez Force India. Surer espère qu’elle sera attribuée à son compatriote, Pascal Wehrlein.

"En tout cas il est prêt. Même quand il n’était que pilote de réserve de Mercedes, il a démontré qu’il pouvait signer des tours très rapides. Chez Manor, même si vous êtes rapides, vous êtes quand même dernier. Et face à Sergio Perez, il aurait un équipier très expérimenté pour être évalué."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos