Hulkenberg loue la polyvalence de la Renault

Des progrès satisfaisants

Par Emmanuel Touzot

21 juin 2018 - 13:17
Hulkenberg loue la polyvalence de (...)

Renault continue sa progression depuis son retour en 2016 et pour la première fois, semble capable de jouer dès le début de saison la place de meilleure des autres. L’équipe Française possède une voiture solide, comme l’explique Nico Hulkenberg.

"Je pense que le point fort de cette voiture est d’être polyvalente" explique Hulkenberg. "Vous voyez d’autres équipes, elles sont plus ou moins hautes dans la hiérarchie selon les courses. Regardez Toro Rosso et Haas, ils ont eu des hauts et des bas, tandis que nous avons été assez réguliers, autour de la quatrième ou cinquième équipe sur toutes les pistes. C’est définitivement un point fort."

S’il devait désigner un point faible de la monoplace, ce serait un certain manque d’équilibre, ce qui est pénalisant notamment sur les circuits à courbes rapides : "L’un des points faibles est l’équilibre de la voiture, qui nous empêche d’aller vite."

Renault a changé son approche et a décidé d’amener des petites évolutions dès que possible pour pouvoir progresser au même niveau que la concurrence : "Nous avons fait des progrès, c’est sûr. Nous avons travaillé différemment de l’an dernier, où nous n’avions pas eu de nouveautés avant une grosse évolution à Silverstone."

"Cette année, nous avons une approche un peu différente, nous avons de petites choses tous les week-ends, ce qui est bien et qui permet de faire des progrès. En tant que pilote, vous êtes toujours impatient et vous voulez plus, plus vite. Mais je pense que nous progressons bien."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos