Hulkenberg : les pilotes ne partiront pas en grève

Malgré les salaires en retard

Par D. Thys

17 avril 2014 - 10:56
Hulkenberg : les pilotes ne partiront

Certains pilotes comme Nico Hulkenberg ont beaucoup de mal à se faire payer leur salaire et c’est donc un sujet qui a été évoqué au sein du GPDA, l’association des pilotes. Certains ont parlé de la possibilité que les pilotes partent en grève pour faire valoir leurs droits, mais Nico Hulkenberg dément cette rumeur.

“C’est un problème que nous avons abordé au sein du GPDA,” explique Nico Hulkenberg. “C’est quelque chose que nous n’aimons pas et ce n’est pas bon que cela arrive dans la discipline qui est au sommet du sport automobile. Nous allons essayer d’agir dans ce domaine. Les médias ont parlé de la possibilité d’une grève, mais ce n’est pas quelque chose que nous avons envisagé avec le GPDA. Nous avons parlé de ça et nous allons prendre des mesures, mais une grève n’est pas à l’ordre du jour.”

Quelles actions ont-elles été évoquées ? “Je ne sais pas ce que nous pouvons faire, mais nous y travaillons. Nous devons tous y réfléchir, voir ce que nous pouvons faire et trouver une solution,” poursuit le pilote Force India.

Est-il touché par ce problème chez Force India ? “Non, pas pour le moment. Mon équipe actuelle est très correcte dans ce domaine. Mais j’ai encore des salaires en retard (du temps où il était chez Sauber),” ajoute Nico Hulkenberg.

Romain Grosjean était l’un des pilotes qui avaient des salaires en retard, mais ce n’est plus le cas. “Ce n’est plus le cas aujourd’hui,” affirme le pilote Lotus. “Depuis que le nouveau management a été mis en place, tous les problèmes ont été résolus et c’est une bonne chose.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos