Hulkenberg est ravi de lutter désormais contre Sainz

L’Espagnol apporte beaucoup à Renault

Par Emmanuel Touzot

11 décembre 2017 - 11:32
Hulkenberg est ravi de lutter désormais

Nico Hulknberg revient sur sa saison 2017 et pense avoir livré son meilleur exercice depuis ses débuts en Formule 1, en 2010. L’Allemand s’est vite adapté aux nouvelles monoplaces qu’il trouve très intéressantes et amusantes à piloter.

"Je pense qu’en termes de pilotage, c’est ma meilleure saison" explique-t-il. "Je n’ai jamais été meilleur en tant que pilote, les voitures plus rapides me conviennent mieux. Je peux piloter à la limite et c’est plus amusant. Les pneus sont également meilleurs, tout va dans la bonne direction".

Hulkenberg était associé à Jolyon Palmer en début de saison mais Renault a réussi à se séparer de l’Anglais, peu performant, pour le remplacer par un Carlos Sainz bien plus menaçant, ce qui n’inquiète toutefois pas l’Allemand.

"C’était totalement évident que Carlos serait bien plus proche. Au final, on est tous dans le même bain. Sainz est talentueux et rapide, nous ne sommes qu’au début de notre relation dans l’équipe mais Carlos est important pour le développement de l’équipe".

Le contrat de Nico Hulkenberg avec Renault porte jusqu’à fin 2019 mais il avoue qu’il se verrait bien continuer après cette date. Quand on lui demande s’il se verrait bien lutter avec Sainz pour le titre en 2020, sa réponse est rapide : "J’espère bien !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos