Hulkenberg : au moins, Sepang n’est pas le four de Singapour !

Mais il y fera chaud quand même…

Par Alexandre C.

26 septembre 2016 - 17:14
Hulkenberg : au moins, Sepang n'est

Après une course singapourienne conclue dans le mur dès le départ, Nico Hulkenberg aura à cœur d’apporter des points supplémentaires à Force India à Sepang, dans cette lutte serrée pour la 4e place des constructeurs contre Williams. Le pilote allemand devra s’habituer à quelques changements prévus en Malaisie, dont un calendrier inédit…

« Cela semble étrange de se rendre à Sepang à la fin de la saison, mais c’est aussi sympathique de varier le calendrier. C’est l’un des événements les plus chauds de l’année, et les températures rendent vraiment rude la dégradation pneumatique. Les pneus seront très importants ici, les gérer tout au long de la course est crucial, et c’est un domaine sur lequel nous nous concentrons vraiment avec les ingénieurs. »

« En revenant de Singapour, j’espère que l’on pourra plus s’acclimater aux températures chaudes : cela semble presque un soulagement après le vrai four de Marina Bay ! Ce sont les deux courses les plus ardues d’un point de vue physique, vous devez vraiment être à votre pic de forme pour bien se comporter ici.

« La plupart des courses dont je me rappelle en Malaisie se sont déroulées dans des conditions folles, en avril, avec des pluies de la mousson, des drapeaux rouges, et de l’aquaplaning partout. Je suis assez curieux de voir ce que courir en octobre changera. C’est une piste où j’ai marqué de bons points et où j’ai fait une course solide en 2014, donc j’espère y aller pour avoir de nouveaux souvenirs spéciaux. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos