Hulkenberg adore les effets de l’altitude sur les F1

Beaucoup d’appuis et une haute vitesse

Par Emmanuel Touzot

26 octobre 2016 - 16:50
Hulkenberg adore les effets de (...)

La dernière saison de Nico Hulkenberg avec Force India n’est pas la plus simple. L’Allemand a réussi à se reprendre et afficher des performances plutôt bonnes, après un passage à vide, notamment en réalisant avec Sergio Pérez en qualifications. Toutefois, alors qu’il avait battu le Mexicain à Austin, il a encore été impliqué dans un accident au premier virage, comme à Singapour quelques courses auparavant.

"Je suis heureux de revenir à Mexico" explique le futur pilote Renault. "La course était fabuleuse l’an dernier et l’on sentait la joie des Mexicains qui voyaient la F1 revenir après plus de 20 ans d’absence. La joie et l’enthousiasme étaient incroyables, j’ai eu des frissons quand j’ai pris la piste pour la première fois et que j’ai vu toute la foule. J’espère que ce sera similaire cette année, je sais que ce ne sera pas simple mais je leur fais confiance".

"Les installations du circuit sont belles même si la piste n’est peut-être pas l’une des plus exigeantes. Le premier secteur est amusant, les trois premiers virages sont un ensemble lent en course mais très intéressant en qualifications avec plus d’adhérence et moins de carburant". L’altitude rend les réglages intéressants, nous avons beaucoup d’appui sur la voiture mais la pression atmosphérique donne un niveau d’appui similaire à celui de Monza. La voiture semble flotter, elle est très légère et très rapide en ligne droite, nous avons dépassé les 360 km/h l’année dernière. Nous y avions fait un beau résultat et l’on peut faire encore mieux".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos