Hülkenberg : Les points, les points et encore les points

Force India en mesure de décrocher le top 10 à chaque course

Par Franck Drui

23 juin 2016 - 18:33
Hülkenberg : Les points, les points et

Si Force India avait dû se contenter de 8 maigres points après 4 courses cette année, elle s’était ensuite réveillée pour en inscrire 51 entre l’Espagne et l’Azerbaïdjan. Ainsi, avec son équipe solidement installée en 5e place au championnat constructeurs, Nico Hülkenberg semble confiant.

« Nous voulons continuer à bien faire et consolider notre 5e place. Mais il reste tout de même 14 courses et c’est encore long. Je pense que nous avons maintenant une voiture capable d’aller chercher le top 10 sur quasiment chaque course, alors l’objectif sera les points, les points et encore les points. »

Après 102 Grands Prix pour le compte d’écuries de milieu de tableau, l’Allemand n’a toujours pas goûté à la victoire.

« J’espère que ça arrivera plus tôt que tard. J’ai appris que beaucoup de choses n’étaient pas de mon ressort en Formule 1. Je peux évidemment avoir une influence sur mes propres performances en piste, mais au-delà de ça il reste beaucoup de facteurs que je ne peux pas contrôler. Je me concentre sur ce que je peux faire mais je suis en F1 depuis quelques années et je vais finir par perdre patience ! » ajoute-t-il dans un sourire.

Mais la situation actuelle des petites équipes est-elle juste ?

« Je crois que c’est difficile de répondre, parfois oui, parfois non. C’est un sport où de fortes sommes d’argent sont en jeu et quelquefois ça devient assez politique. Alors probablement que ce n’est pas si équitable que ça. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos