Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WRC

WRC - Huit manches pour Suninen

Teemu Suninen franchit un cap


12 janvier 2018 - 17h27, par www.wrc.com 

Cette saison, le jeune prodige finlandais effectuera un programme de huit rallyes chez les champions du monde en titre, M-Sport Ford World Rally Team.

À 23 ans, Teemu Suninen lancera sa campagne au volant de la troisième Ford Fiesta WRC engagée par M-Sport Ford dès le mois prochain au Rallye de Suède.

Aux côtés du quintuple Champion du Monde en titre Sébastien Ogier et d’Elfyn Evans, le Finlandais se rendra ensuite sur la terre du Mexique, du Portugal et de l’Italie avant de retrouver la Finlande. Sa deuxième partie de saison l’emmènera en Turquie, en Grande-Bretagne et sur la surface mixte du Rallye d’Espagne.

Dès ses débuts au sommet du WRC, le Finlandais a fait forte impression en remportant une spéciale en Pologne avant de manquer de justesse le podium en Finlande.

Son programme a été confirmé ce vendredi lors du salon Autosport, vingt-quatre heures après le lancement en fanfare de la saison 2018 à Birmingham.

« L’objectif est de prendre le départ de ces rallyes en toute décontraction », confiait-il. « Nous ne sommes pas du tout dans un scénario du type ‘maintenant ou jamais’. Nous n’avons pas besoin de nous concentrer sur notre position au championnat, mais juste d’aborder les manches les unes après les autres pour en retirer un maximum d’informations. »

« Nous devons être sûrs d’exploiter pleinement cette opportunité et c’est exactement ce que j’ai l’intention de faire. J’ai vraiment hâte de retrouver le volant d’une WRC aussi performante pour apprendre autant que possible. »

Leader de la nouvelle vague finlandaise, Teemu Suninen est le dernier d’une longue liste d’espoirs à intégrer M-Sport. Il sera aussi présent au départ du Rallye Monte-Carlo et du Rallye d’Allemagne avec une Ford Fiesta R5 engagée en WRC 2.

« Cela ne fait aucun doute que Teemu est un jeune pilote très prometteur », assurait Malcolm Wilson, directeur de M-Sport. « Avec huit rallyes cette année, il acquerra l’expérience nécessaire dans l’optique de sa carrière au plus haut niveau. Cela ne m’étonnerait pas de le voir jouer un podium ou deux. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : La saison 2018 est lancée !
Info suivante : Un plateau princier pour le Monte-Carlo
WRC
Photos - WRC 2018 - Rallye de Suède
Photos - WRC 2018 - Rallye Monte-Carlo
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Australie
Photos - WRC 2017 - Rallye Wales GB
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Espagne
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Pologne
F1

WRC
Les Industries Technologiques - L’avenir, on y travaille (vidéo sponsorisée)
Vidéo : Retour sur les 10 ans du rallye du Mexique
Vidéo : Villeneuve arrive en mondial de Rallycross
Vidéo : Retour sur le rallye de Suède de Kubica
Vidéo - Suède : Michelin présente ses images du rallye
Vidéo - Suède : L’expérience de Hyundai en Suède
Vidéo - Suède : Le podium d’Ostberg de l’intérieur
Vidéo - Suède : VW revient sur la victoire de Latvala
Vidéo - Suède : Film de la fin du rallye (ES22 à ES24)
Vidéo - Suède : ES16 à ES20 dans les forêts suédoise
F1

F1


Miniboutik





WRC
WRC