Horner ne donnera aucune consigne d’équipe pour aider Ricciardo

La preuve a été donnée hier à Singapour

Par Franck Drui

22 septembre 2014 - 11:26
Horner ne donnera aucune consigne (...)

Christian Horner est maintenant très ferme sur le sujet : il n’y aura aucune consigne d’équipe pour favoriser Daniel Ricciardo au championnat pilotes. Sebastian Vettel a d’ailleurs terminé devant l’Australien hier à Singapour et aucun ordre n’a été donné chez Red Bull pour inverser les positions derrière Lewis Hamilton.

Ricciardo occupe la 3ème place du championnat, confortablement devant Alonso et Vettel mais bien loin des pilotes Mercedes.

"J’aimerais être plus rapide au mérite et ne pas avoir besoin de consignes d’équipes mais les prochains circuits sont parfaits pour nous et si une décision doit être prise pour m’aider à défier les pilotes Mercedes, je suis sûr qu’elle sera prise," disait-il avant Singapour.

Raté pour lui ! Christian Horner s’en explique.

"Ce serait injuste d’interférer dans les résultats de nos pilotes étant donné notre situation. Nous les avons laissé courir comme vous l’avez vu. Daniel savait avant le départ de la course, mais depuis quelque temps en réalité, que cela se passerait ainsi."

"S’il avait au moins une chance réaliste pour Daniel de gagner le titre, avec Sebastian hors de portée du titre, alors nous aurions appliqué cette stratégie. Mais il n’y a rien de réaliste pour Daniel. Les pilotes Mercedes vont se disputer le titre entre eux."

"L’écart avec Mercedes est énorme. Daniel a rattrapé du retard face à Rosberg, c’est vrai, mais cela est dû à un abandon. Les Mercedes ne vont pas abandonner tout le temps. Pour le moment, il n’y a aucun sens pour que nous intervenions en faveur de Daniel."

"Tous les deux ont encore une chance, mathématiquement parlant, même si je n’y crois pas vraiment. A eux de se battre en piste."

Ricciardo s’est fait une raison.

"Nous en avons discuté brièvement. C’est bien de pouvoir courir contre son équipier librement. Nous avons déjà eu quelques batailles en piste cette année et si cela continue comme cela, tant mieux, c’est juste. Cette décision me motive encore plus pour être devant Sebastian sans aucune aide."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos