Horner exige une enquête des commissaires pour la pole litigieuse de Rosberg

La séance se poursuit après la Q3

Par Alexandre C.

23 juillet 2016 - 16:45
Horner exige une enquête des commissaire

Nico Rosberg a-t-il oui ou non assez ralenti sous double drapeau jaune, durant sa dernière tentative en Q3 ? Le poleman de Hongrie jure évidemment qu’il a pris toutes les précautions nécessaires. Christian Horner n’est pas du tout du même avis.

Pour le directeur d’équipe de Red Bull, les commissaires doivent impérativement se pencher sur le cas de Nico Rosberg. "Ce que j’ai besoin de vérifier, c’est que Rosberg était derrière Daniel [Ricciardo], et qu’il a réussi à avoir un 2e secteur en violet". Nico Rosberg a en effet signé le record absolu dans le secteur où le double drapeau jaune était agité.

Du côté du stand Mercedes, on assure que les données prouvent que Nico Rosberg a beaucoup ralenti son effort. "Avec ce genre de temps ? C’est aux commissaires de décider" a réagi un Horner visiblement sceptique et remonté.

Les Red Bull, qualifiées 3e (pour Ricciardo) et 4e (pour Verstappen), entendent bien contester sur tapis vert la pole de Nico Rosberg. Christian Horner a le sentiment de s’être fait flouer : "C’est dommage parce que Daniel était trois dixièmes et demi en avance, ce qui aurait été bien utile. "

"La deuxième ligne est une place formidable pour démarrer avec les deux voitures" a-t-il tout de même reconnu.

La frustration est d’autant plus de mise chez Red Bull que Max Verstappen n’a pu franchir à temps la ligne d’arrivée avant le chronomètre, et n’a donc pas été autorisé à effectuer un ultime tour rapide. "Nous lui disions ’allez, tu dois y arriver’ et je pense qu’il essayait de se donner une marge d’avance, donc il lui a manqué 8 dixièmes", a regretté Horner. "C’est dommage. Sur son tour de rentrée aux stands, il améliorait aussi d’une seconde."

Que la pole de Nico Rosberg soit annulée ou non, Red Bull devra lutter face aux Flèches d’Argent en course. L’homme fort de l’écurie autrichienne reste encore prudent sur ses chances : "Les longs relais des Mercedes étaient très solides. Pour nous, cela va être dur de les défier en course."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos