Horner exclut tout accord avec Mercedes ; Wolff s’explique

"Tout le monde chez nous s’est uni pour dire non"

Par Franck Drui

11 octobre 2015 - 13:25
Horner exclut tout accord avec (...)

Christian Horner a confirmé avant le départ de la course à Sotchi que tout accord avec Mercedes est désormais exclu pour Red Bull, malgré l’intervention de Bernie Ecclestone en Russie pour relancer les négociations avec toutes les parties.

"Nous ne pouvons pas avoir le moteur Mercedes, c’est confirmé. La porte est fermée, elle est même claquée," lance le patron de Red Bull.

Toto Wolff a également confirmé l’information : Mercedes ne reviendra pas sur le "non" qui a déjà été donné à Red Bull.

"Tout le monde chez nous s’est uni pour dire non. De nos dirigeants jusqu’aux membres de l’équipe. Mais nous avons bien eu des discussions avec Red Bull au cours de l’été. Red Bull est une marque tendance et nous nous sommes demandés s’il pouvait y avoir un bénéfice pour nous, Mercedes, de s’associer avec eux."

"Par exemple avec des plateformes conjointes pour les voitures de série, afin de justifier des succès en Formule 1 (avec eux). Nous avons tout pesé, nous attendions un retour de leur part mais nous n’avons pas eu ce que nous attendions. A un moment il faut arrêter de disserter et clore un chapitre. C’est ce que nous avons fait."

Wolff ajoute que "Mercedes a beaucoup investi dans cette nouvelle technologie. Enormément d’argent. En 2014 et en 2015 nous en avons profité mais les marges se resserrent. Nous ne pouvons donc pas donner notre technologie comme cela après avoir tant investi pour vous-même."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos