Horner et Steiner défendent Liberty Media contre Lauda

La guerre des clans est lancée

Par Alexandre C.

15 novembre 2017 - 12:55
Horner et Steiner défendent Liberty

Les plans de Liberty Media pour introduire les budgets plafonnés et la prochaine réglementation moteur, qui entrera en vigueur en 2021, ont « inquiété » Niki Lauda chez Mercedes. En revanche, du côté de Red Bull, l’accueil est plus positif.

Selon Christian Horner, Niki Lauda a même été « un peu injuste » et ses commentaires seraient « infondés. »

« Liberty Media investit dans le business. Nous étions habitués à quelque chose de différent » poursuit Christian Horner, taclant la gestion passée de CVC par la même occasion.

Günther Steiner défend lui aussi la vision de Liberty Media – une entité américaine, comme l’est du reste Haas. Pour le patron de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen, on est toujours facilement plus rétif au changement, même quand il est positif…

« Niki Lauda et Bernie Ecclestone ont passé 60 années ensemble, donc probablement, le changement est plus difficile à accepter pour eux que pour d’autres. »

Ce qui est certain, c’est que la vive opposition de Mercedes et de Ferrari aux plans de Liberty Media ont paru décontenancer la FOM elle-même, et son manager des sports mécaniques, Ross Brawn, qui s’est dit « un peu choqué » par ces réactions.

« En y repensant, peut-être que nous aurions pu présenter différemment la chose » reconnaît Brawn. « Mais je n’avais pas anticipé une réaction aussi forte. Alors je m’excuse, s’il faut rassurer le plus de monde possible. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos