Horner estime que Red Bull peut bâtir l’équipe autour de Verstappen

Si Ricciardo vient à partir fin 2018

Par Emmanuel Touzot

27 décembre 2017 - 11:05
Horner estime que Red Bull peut (...)

La saison de Max Verstappen n’a pas été de tout repos, avec de nombreuses pannes mécaniques ainsi que des accrochages. Au milieu de cette adversité, le Néerlandais a réussi à délivrer de très bons résultats, notamment deux victoires en Malaisie et au Mexique.

Ces accomplissements étaient suffisants pour que Red Bull soit assurée de vouloir confirmer son jeune pilote et malgré la saison en demi-teinte de l’équipe, Verstappen décidait de s’engager jusqu’en 2020.

"Je pense qu’il a fait une très belle saison" a déclaré Horner. "Il a été si malchanceux cette année, le travail qu’il a effectué était phénoménal. Il est de plus en plus fort et sa confiance grandit aussi. Il a fait quelques courses fantastiques".

"Il faut se rappeler qu’il n’a que peu d’expérience, il a eu 19 ans presque toute la saison et a récemment eu 20 ans, donc la manière avec laquelle il a géré la frustration était très impressionnante".

Un âge peu avancé qui permettra à Verstappen de n’avoir que 23 ans lorsque son contrat actuel se terminera, alors qu’il terminera sa sixième saison de Formule 1. Pour Horner, son pilote est déjà prêt à être au centre d’une équipe bâtie autour de lui.

"Nous voyons ces qualités en lui et c’est précisément la raison pour laquelle nous avons voulu le garder sous contrat jusqu’en 2020. Je pense vraiment que nous avons le meilleur duo actuellement et c’est aussi pourquoi nous aimerions engager Daniel [Ricciardo] de la même manière".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos