Horner doit devenir le nouveau chef de la Formule 1

Selon deux journalistes anglais

Par Franck Drui

11 juin 2015 - 09:35
Horner doit devenir le nouveau (...)

Pour résoudre les problèmes de la Formule 1, il ne faut qu’un simple changement de règlements. Pour deux journalistes britanniques, cela passe aussi par le remplacement de Bernie Ecclestone.

Kevin Eason (The Times) et Jonathan McEvoy (Daily Mail) ont ainsi signé deux papiers demandant au grand argentier de la Formule 1 de céder sa place. Et l’homme idéal pour reprendre la F1 serait Christian Horner.

"Ecclestone doit passer le pouvoir à quelqu’un d’autre... maintenant," écrit Eason. "Il n’est pas prêt à passer dans le 21ème siècle comme le reste d’entre nous. Il faut qu’il le fasse au plus tôt. Et l’homme à qui il doit céder sa place doit être Christian Horner. Sortez-le de chez Red Bull et confiez-lui les clés de la F1. Il est jeune, intelligent, moderne et au fait des choses."

Pour McEvoy, "il faut un homme intelligent, de préférence jeune et énergique, qui soit un dictateur à l’esprit juste afin de remplacer cet énorme égoïsme qui existe actuellement."

"Horner a prouvé chez Red Bull qu’il avait ces qualités. Adouber Horner serait peut-être le dernier grand geste d’Ecclestone pour le bien de la Formule 1."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos