Horner, Wolff et Vasseur sont satisfaits du retour des grid girls

Cela ne devrait pas lever autant de débats

Par Emmanuel Touzot

25 mai 2018 - 17:41
Horner, Wolff et Vasseur sont satisfaits

La question a été posée mercredi aux pilotes, dont les champions du monde Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, qui se sont révélés favorables à la présence de grid girls à Monaco, et les patrons ont eu le droit à cette question également : sont-ils heureux de voir les grid girls de retour pour la course en Principauté ?

"Je ne suis pas déçu de les voir revenir" explique Fred Vasseur, directeur de Sauber, qui semble toutefois peu inspiré quant à avoir un vrai avis sur la question. "Je pense qu’au final, c’est aux circuits de décider s’ils veulent mettre des grid girls sur la grille. Je pense que c’est une bonne idée."

Toto Wolff s’amuse de voir le débat que cela provoque et admet qu’il n’a aucun problème avec l’idée de les voir revenir : "Je pense que si vous demandez à cinq personnes leur avis sur les grid girls, vous aurez huit réponses. Je pense que ce n’est pas discriminatoire, cela fait partie de l’histoire de la Formule 1. C’est devenu du sponsoring, comme avec Emirates ou Heineken, et non avec les filles de Hawaiian Tropic comme il y a 30 ans. Je suis heureux de les voir de retour."

Christian Horner est en lien lointain avec les grid girls présentes ce week-end et voit leur retour d’un bon œil : "Les filles présentes ici sont là avec TAG Heuer, notre partenaire, et c’est un sujet qui a levé un grand débat. Pour être honnête, je pense qu’elles font un retour bienvenu. Je pense que cela devrait être à la discrétion de toutes les catégories, et certaines courses devraient choisir d’avoir des grid kids, d’autres de mixer la grille, tant que c’est fait de la bonne manière, et cela dépendrait du promoteur."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos