Horner : Verstappen va apprendre de ses erreurs à Monaco

Pas d’inquiétude

Par Franck Drui

31 mai 2016 - 08:17
Horner : Verstappen va apprendre (...)

Red Bull ne s’inquiète pas du très mauvais week-end de Max Verstappen à Monaco, ce dernier ayant embrassé trois fois les barrières, notamment en qualifications et en course.

Cela a relégué le Hollandais en fond de grille avant le départ puis l’a contraint à l’abandon pendant la course.

"Max a fait une très bonne première moitié de course, avec de belles manoeuvres de dépassement afin de remonter jusque dans le top 10," explique Christian Horner.

"Il essayait d’augmenter le rythme encore quand il a vu que Rosberg n’était pas si loin devant lui et il s’est fait avoir par les conditions. Il n’a pas été le seul à partir à la faute lors de la course."

"C’est vrai que son week-end est très différent de celui d’il y a 2 semaines, lorsqu’il a gagné à Barcelone. Mais tout cela fait partie de son apprentissage à mon avis. Sa trajectoire ascendante reste impressionnante. Et je doute qu’on le revoie faire les mêmes fautes d’ici un an."

"Max est au niveau, il est brillant et intelligent. Il va clairement apprendre de ce week-end," ajoute Horner.

Verstappen n’a-t-il pas cherché à trop en faire ? Notamment lorsqu’il a appris qu’il ne disposerait pas du nouveau moteur Renault, comme Daniel Ricciardo ?

"Je ne pense pas que cela ait constitué un facteur majeur du déroulement de son week-end. Il n’a pas pris les choses à la légère, il était très énervé contre lui-même samedi et il s’est excusé pour ce qui s’est passé après les qualifications et la course."

Le Hollandais a en effet présenté ses excuses en privé comme en public depuis.

"Je dois leur présenter mes excuses parce que l’équipe a beaucoup travaillé sur ma voiture ce week-end. Ces incidents n’auraient pas dû avoir lieu et je n’ai pas remercié l’équipe avec les résultats qu’elle mérite. J’en suis fortement désolé," a-t-il déclaré.

"Je suis juste déçu de moi-même parce que tout ça n’aurait pas dû arriver."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos