Live - Newey, le départ choc de Red Bull et ses conséquences

>

Horner : Sainz sera dans une Toro Rosso en 2018

Le directeur de Red Bull Racing répond à l’Espagnol

Par Franck Drui

7 juillet 2017 - 12:33
Horner : Sainz sera dans une Toro (...)

Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, a tenu à remettre en place Carlos Sainz, le pilote Toro Rosso.

L’Espagnol affirmait hier qu’il était très improbable qu’il roule une 4e année de suite pour Toro Rosso. Le jeune pilote veut rouler pour Red Bull Racing ou aller voir ailleurs, dans un autre top team, s’il en a la possibilité.

"Carlos est sous contrat. Nous avons exercé notre option donc il reste avec nous. Nous avons une option sur lui pour 2018 mais aussi pour l’année qui suit. Il sera à nouveau dans une Toro Rosso l’année prochaine."

"Il dit qu’il ne sera pas dans une Toro Rosso ? Alors je ne vois vraiment pas où il pourrait aller," ajoute Horner, qui ne parle pas de la rumeur qui annonce Max Verstappen chez Ferrari (lire notre information parue plus tôt).

Horner souhaite réaffirmer que, jusqu’à preuve du contraire, Ricciardo et Verstappen seront bien au volant des RB14 en 2018.

"Nos contrats sont clairs. Il faut rappeler à ces gars qu’ils ont eu l’opportunité d’être en Formule 1 parce que Red Bull a investi sur eux lors de leur ascension dans les catégories junior."

Horner admet ne pas être content de l’attitude de Sainz.

"Je ne trouve pas cela très malin de sa part de faire des commentaires comme ceux-là quand il y a tant d’investissement de la part de notre marque pour qu’il puisse avoir cette opportunité. Sans Red Bull, il n’aurait jamais eu les moyens d’accéder à la Formule 1."

Le directeur de Red Bull Racing semble aussi exclure l’éventualité d’un prêt à une autre équipe, comme Renault.

"Je ne peux pas imaginer ce scénario. Toro Rosso est devant Renault en ce moment. Elle fait du bon travail alors cela n’aurait pas de sens."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos