Horner : Ricciardo ne serait qu’un n°2 chez Mercedes ou Ferrari

Tout faire et tout dire pour garder Daniel

Par Franck Drui

22 octobre 2017 - 13:31
Horner : Ricciardo ne serait qu'un

La bataille pour conserver Daniel Ricciardo chez Red Bull a déjà commencé, alors même que l’Australien a déclaré qu’il était selon lui trop tôt pour penser à 2019.

Ricciardo a toutefois clairement flirté avec Mercedes ce week-end, en déclarant qu’il se verrait bien aller défier Lewis Hamilton dans sa propre équipe.

Christian Horner, son patron, le met déjà en garde.

"Pour nous, c’est une priorité absolue de garder nos deux pilotes. C’est fait pour Max et ils savent que, chez nous, ils ont une chance égale de se battre pour le titre. Si Daniel va chez Mercedes ou Ferrari, il ne sera qu’un numéro 2," lance-t-il, avec un peu de mauvaise foi.

En effet, Mercedes a prouvé ne pas avoir favorisé de pilote en particulier depuis 2014. Ce n’est pas vraiment le cas chez Ferrari mais Ricciardo lui-même ne se voit pas en rouge tant que Vettel sera à Maranello.

"Daniel sait que nous voulons le garder. Il dit qu’il veut attendre mais j’espère que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre pour régler ça," poursuit Horner.

"Max et Daniel, c’est le meilleur duo de la F1 et le meilleur duo de Red Bull depuis que nous sommes en F1."

En attendant de savoir ce que fera Ricciardo en 2019, il y a une saison 2018 à faire et l’Australien va être vigilant. Il prévient déjà son patron, au cas où...

"Max a signé, moi pas encore. Je vais donc surveiller s’il n’y a pas de favoritisme l’an prochain. Mais, pour être honnête, je n’ai jamais rien ressenti de tel jusqu’à maintenant. Je ne peux pas prédire l’avenir mais si jamais cela arrive, vous serez les premiers à le savoir parce que j’exprimerai clairement ma frustration. Ce n’est pas quelque chose que je peux cacher."

"Je sais ce que Max représente pour Red Bull. Il est jeune, il a battu des records et il correspond à l’image de la marque," ajoute Ricciardo.

"Ca me va, je comprends le marketing. Mais du côté de l’équipe, des ingénieurs, il y a une égalité. Il n’y a pas de problème."

"Pour me décider, je vais clairement voir si Red Bull peut avoir une voiture capable de gagner le titre. Si c’est le cas, il est très clair que je souhaiterai rester et prolonger mon contrat moi aussi."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos