Horner : Nous avons de bonnes choses dans les tuyaux

Red Bull sur une bonne lancée après la pause ?

Par Franck Drui

28 juillet 2014 - 09:10
Horner : Nous avons de bonnes choses

Red Bull Racing a remporté en Hongrie hier sa deuxième course de la saison, grâce à Daniel Ricciardo. L’Australien a su contourner les pièges de la course et profiter, il est vrai, d’un peu de chance avec l’intervention de la première voiture de sécurité qui a pénalisé les leaders. Est-ce une victoire surprise ?

"Pas vraiment puisque les qualifications ont été assez prometteuses," répond Christian Horner au site officiel de la F1.

"Daniel a fait une course fantastique. Le circuit de Budapest joue également à notre avantage parce qu’il s’agit d’un circuit lent, sans longue ligne droite. Nous avons toutefois fait de bons progrès également avec notre voiture."

Deux victoires pour Red Bull, le contraste est tout de même saisissant par rapport à 2013.

"Nous ne sommes pas au niveau des dernières années mais nous sommes la seule autre équipe que Mercedes à avoir gagné des courses, nous sommes 2ème du championnat et signé beaucoup de podiums malgré un moteur beaucoup moins puissant que nos rivaux. Je pense même que nous avons réussi à faire mieux que la normale dans ces conditions. La Hongrie est un bon exemple : quand la puissance moteur n’est pas un problème, nous sommes là."

"Nous avons toutefois de bonnes choses dans les tuyaux, nous travaillons bien avec Renault, nous sommes maintenant très proches d’une relation d’équipe d’usine."

Red Bull pourra-t-elle conserver cette 2ème place alors que Williams a démontré être très rapide sur des circuits un peu moins sinueux ?

"J’ai tendance à ne pas trop regarder les classements, nous abordons les courses les unes après les autres avec la volonté de faire de notre mieux. Comme je le dis souvent, les classements se font d’eux-mêmes. Nous regarderons à la fin de l’année où nous sommes."

Plus positif pour Red Bull, Mercedes commence à montrer de sérieux signes de manque de fiabilité sur les dernières courses.

"Je pense que c’est un processus normal et puis les moteurs commencent à être plus fatigués. Toutes les équipes, à part Ferrari peut-être, ont eu des problèmes de fiabilité."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos