Horner : Max doit apprendre de ses erreurs et arrêter d’en commettre

Le directeur de Red Bull s’agace

Par Emmanuel Touzot

26 mai 2018 - 17:11
Horner : Max doit apprendre de ses (...)

Red Bull occupera les deux extrémités de la grille demain. Daniel Ricciardo a signé la pole position et Max Verstappen n’a pas participé à la qualification à cause de son accident. Un résultat d’ensemble qui laisse Christian Horner quelque peu amer.

"Ce résultat est un peu aigre-doux" assure-t-il. "Nous sommes ravis de la pole mais nous aurions pu avoir deux voitures là-haut. C’est frustrant de ne pas avoir les deux voitures en première ligne avec une monoplace si rapide."

"La voiture de Max était prête et nous avons vu une fuite sur la boîte de vitesses qui était cachée. Ils ont tout fait pour remplacer la boîte de vitesses et nous n’aurions eu que cinq places de pénalité, mais je dois dire que nos deux équipes de mécaniciens ont fait tout leur possible pour que ça arrive. Malheureusement, ce n’était pas possible aujourd’hui."

"Cet endroit vous rejette si vous dépassez les limites. Max est un pilote rapide, nous le savons, et il avait une bonne voiture ce week-end. Personne ne sera plus frustré que lui. Il aurait dû se battre pour la première ligne aujourd’hui. Il n’y a pas de leçon plus brutale que celle qu’il a eue aujourd’hui."

Le Britannique assure que son pilote finira par apprendre, même si l’on sent une exaspération naissante au fil des erreurs commises par le Néerlandais, qui coûtent cher à Red Bull.

"Cet endroit fait mal et Max a eu très mal dans une séance qui n’avait d’autre but que de se préparer. Il est dans une voiture qui peut gagner le Grand Prix et ça lui fera d’autant plus mal qu’il n’aura pas de nombreuses chances de gagner un Grand Prix de Monaco."

"Il doit apprendre de ses erreurs et arrêter d’en commettre. Il le sait mieux que personne. J’aime à penser que cette qualification a été assez difficile à regarder pour lui, en voyant ce qu’il aurait pu faire."

Horner compte enfin sur son pilote pour changer, alors que ce dernier assure ne pas piloter trop agressivement : "Je l’espère, sinon je ne sais pas ce qui le fera changer. Comme je l’ai dit, nous avons une superbe voiture. C’est un pilote très rapide et il aurait pu jouer la pole position aujourd’hui. "Pour toute l’équipe, courir sur une seule jambe avec une telle voiture est très frustrant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos