Horner : Kvyat a manqué le podium de peu

Une erreur qui coûte cher pour le Russe

Par Franck Drui

6 juillet 2015 - 11:21
Horner : Kvyat a manqué le podium de peu

Daniil Kvyat a mené une course un peu anonyme et en solitaire au milieu du top 10 mais il aurait bien pu créer la surprise selon Christian Horner. Un temps devant Sebastian Vettel, au moment de l’arrivée de la pluie, le Russe aurait pu monter sur son premier podium s’il n’était pas parti à la faute lorsque la grosse averse est arrivée.

"Pour la première fois depuis Monaco, nous avons senti que nous pouvions bien faire dans cette course," explique Horner. "Daniil était en course contre les Ferrari, il a réussi à passer Vettel et était bien parti avec sa stratégie à un arrêt. Malheureusement il a fait un tête-à-queue lorsque la pluie est arrivée. Il a perdu une grosse dizaine de secondes. Sans cela, il aurait pu défier Vettel pour le podium."

"Daniil a été brillant, il a été le plus rapide en piste lors des derniers tours, quand la pluie est arrivée et qu’il était encore en slicks. C’est bien d’avoir vu ces flashes de son vrai potentiel ici."

"Cela reste tout de même un week-end très positif pour nous," continue le patron de Red Bull Racing.

"Nous avons fait un vrai progrès avec la voiture, cela nous donne beaucoup de courage et de motivation pour la Hongrie où le châssis et l’aérodynamique priment sur le moteur. Lors des essais et de la course, nous avons été beaucoup plus compétitifs à Silverstone et la Hongrie représente donc une très bonne opportunité de très bon résultat pour nous."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos