Honda espère gagner avec McLaren l’année prochaine

C’est un objectif qui ne surprendra personne

Par D. Thys

27 juillet 2014 - 11:05
Honda espère gagner avec McLaren (...)

On le sait, Honda va faire son retour en F1 l’année prochaine en motorisant l’équipe McLaren. Cette dernière sera la seule à recevoir un moteur de la part de Honda, car le constructeur japonais n’a pas l’intention dans l’immédiat de fournir son moteur à d’autres équipes comme le font Renault, Ferrari et Mercedes.

“Nous ne pensons pas du tout à cela pour l’instant,” déclare Yasuhisa Arai, le responsable du programme Honda. “A l’heure actuelle, nous nous concentrons exclusivement sur notre retour en F1 en 2015.”

Lors de sa dernière campagne en F1, Honda avait décidé de construire son châssis et son moteur et ce fut un échec. L’équipe Honda fut finalement vendue à Ross Brawn et ensuite à Mercedes et c’est celle-ci qui domine actuellement le championnat avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

“On ne peut pas comparer, car cette fois-ci, nous n’allons plus construire notre châssis. Nous voulons remporter des victoires avec McLaren et c’est pour cette raison que nous nous sommes associés à eux. Nous voulons laisser une trace dans l’histoire. Nous voulons marquer des points lors de chaque course et nous espérons des victoires,” précise Yasuhisa Arai.

Ce qui a décidé Honda à revenir en F1, c’est l’introduction des moteurs turbocompressés hybrides. “C’est un grand défi à relever pour les ingénieurs, c’était la voie à suivre pour notre industrie.”

Que pense Honda de la polémique à propos des bruits des moteurs ? “Le bruit des moteurs n’est pas un problème pour les ingénieurs, mais si le public veut plus de bruit, nous n’allons pas les ignorer,” ajoute Yasuhisa Arai.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos