Honda doit revoir ses méthodes selon Boullier

A cause du manque d’essais

Par Franck Drui

20 avril 2017 - 18:01
Honda doit revoir ses méthodes (...)

Le directeur de McLaren Honda, Eric Boullier, reste persuadé que le motoriste japonais est motivé pour se sortir de la crise actuelle.

Alors que tout le monde attendait un V6 Honda en progression cette année, il semble revenu, en termes de compétitivité et de fiabilité, à celui connu lors de ses débuts en 2015.

Le Français, qui a fait part de son inquiétude et de ses frustrations, explique que "ces inquiétudes sont les mêmes que celles nous avons en Europe, même si leur culture, au Japon, est différente."

"Cela montre juste à quel point il est compliqué de faire des moteurs au top de la performance avec cette technologie. La question est de savoir comment y arriver et comment y arriver plus vite."

"Honda essaye beaucoup de choses," assure Boullier. "Ils travaillent très dur et ils ont engagé beaucoup de ressources. Ils doivent juste trouver la clé pour débloquer le potentiel de leur moteur. Malheureusement, avec le manque d’essais cet hiver, je pense qu’ils doivent revoir leurs méthodes de travail sur les bancs d’essais."

"Honda doit essayer de percer cette barrière de performance, je pense que ça va arriver."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos