Hockenheim et Budapest devraient mieux convenir à la RS18

Selon Cyril Abiteboul

Par Franck Drui

16 juillet 2018 - 09:13
Hockenheim et Budapest devraient (...)

Cyril Abiteboul, le directeur de Renault F1, a reconnu que son équipe avait eu "un avertissement" après les trois dernières courses.

Même si Enstone continue à s’afficher à la 4e place du championnat, la RS18 ne s’est pas montrée particulièrement compétitive en termes de performance pure.

Cela devrait toutefois aller mieux, selon lui, à Hockenheim et Budapest, les deux prochains Grands Prix qui se suivent avant la pause estivale.

"Le Grand Prix d’Allemagne arrive après le premier triple rendez-vous de l’histoire de la F1, un véritable défi et un test de nos capacités et de notre endurance," dit-il.

"Les deux prochains rendez-vous devraient être plus adaptés aux caractéristiques de notre voiture, mais nous savons en tant qu’écurie qu’un week-end parfaitement exécuté est déterminant dans le résultat d’un Grand Prix. Nous avons encore du travail à faire dans ce domaine si nous voulons rester devant nos adversaires directs."

Renault F1 vivra à Hockenheim une nouvelle course à domicile, pour l’un de ses pilotes cette fois.

"Après l’Espagne (pour Carlos Sainz), la France et la Grande-Bretagne, c’est au tour de Nico d’évoluer à domicile en Allemagne. Après sa prestation à Silverstone, il se rend en pleine confiance à Hockenheim."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos