Hill est impressionné par Lotus, moins par McLaren

Le gros défi des Gris

Par Franck Drui

4 mai 2013 - 16:05
Hill est impressionné par Lotus, (...)

Le Grand Prix d’Espagne redistribuera-t-il les cartes entre les top teams ? Les évolutions majeures apportées par toutes les équipes sur leurs monoplaces pourraient faire basculer l’avantage d’un côté ou de l’autre. Pour McLaren, c’est encore plus d’attentes : il faut revenir dans le groupe des meilleurs.

"Je pense que c’est McLaren qui a le plus gros défi en vue de Barcelone. Les attentes sont assez élevées parce qu’ils ont mal démarré l’année et ils ont clairement la pression pour montrer qu’ils seront de retour sur la bonne voie," analyse Damon Hill lors d’une interview confiée à Sky.

"Ferrari est raisonnablement compétitive, tout comme Lotus et Red Bull mais je pense que McLaren a besoin de trouver un peu plus de performances que les autres pour remettre ses pilotes en selle," ajoute-t-il.

Lotus, c’est justement l’équipe que Damon Hill surveille. "Ils ont été impressionnants. Kimi Raikkonen est devenu très fort, il fait toujours de gros résultats, il est très impressionnant également. Mais c’est une petite équipe comparée aux top teams et ils n’ont ni les ressources, ni le budget des gros bras. Qu’ils peuvent se battre pour le titre tout au long de la saison, cela reste à voir."

Depuis le dernier Grand Prix, Pirelli a pris la décision de durcir son pneu le plus dur. Hill pense que cela peut favoriser Red Bull.

"Red Bull n’était pas très heureuse de ce pneus parce que leur voiture génère beaucoup d’appuis et donc de forces G. Cela détruisait trop ce pneu donc je pense qu’ils préfèreront ce nouveau pneu plus dur. Cela pourrait même aller en leur faveur."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos