Heineken veut une course au Viêtnam et à Las Vegas

Des idées pour améliorer la F1

Par Alexandre C.

23 septembre 2016 - 18:10
Heineken veut une course au Viêtnam et à

Depuis cette année, ainsi que l’on aura facilement pu le remarquer sur les écrans de télévision, Heineken, le géant de la bière, est devenu un des sponsors les plus importants de la Formule 1.

Le directeur mondial de la marque, Gianluca Di Tondo, souhaite ainsi toucher un public plutôt masculin, mais aimerait que celui-ci soit un peu plus asiatique qu’européen. C’est ainsi qu’il souhaiterait organiser des courses
supplémentaires en Asie, et plus particulièrement au Viêtnam. « Nous sommes très présents au Vietnam grâce à un partenariat local et les Vietmaniens ont été nos invités à Monza. Ils étaient aux anges. Donc pourquoi ne pas avoir une course à Ho Chi Minh City ? »

Cela tombe bien : au début de cette année, le pays a ouvert son premier circuit professionnel, dans la banlieue d’Ho Chin Minh City… mais le tracé n’a pas été construit selon les standards de la F1.

En tant que sponsor important de la discipline, Heineken ne manque pas d’idées pour valoriser son engagement. Le brasseur suit de près le rachat de la discipline par Liberty Media, une compagnie américaine.

« Nous voulons comprendre comment les choses vont avancer et nous discutons maintenant avec Bernie pour voir comment la situation va changer, si le propriétaire change. Le fait qu’un groupe de médias rejoigne la F1 est une très bonne nouvelle. Ne l’oubliez jamais, nous parlons de spectacle : le divertissement à son meilleur » a poursuivi Di Tondo.

« Tout le monde qui connaît le marché du divertissement sera très bien accueilli, parce qu’ils s’éloigneront probablement d’une approche classique pour attirer davantage de public. Et peut-être que le marché américain pourrait aussi s’ouvrir. Aller dans des endroits comme Las Vegas, ce serait fantastique ».

Cette piste américaine est de plus en plus évoquée récemment. Il s’agit d’une antienne de Bernie Ecclestone, puisque la F1 a encore bien du mal, avec seulement une course au calendrier prévue au Texas, à pénétrer le marché de la première puissance économique mondiale.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos