Hasegawa : Le tracé de Sotchi reste exigeant pour nous

Accélérations, freinages, lignes droites

Par Franck Drui

26 avril 2016 - 15:05
Hasegawa : Le tracé de Sotchi reste

L’an dernier, McLaren-Honda s’était emparée des 9e et 11e positions à l’arrivée du Grand Prix de Sotchi. Si la performance semble très modeste, elle reste tout de même l’une des meilleures de l’écurie de Woking au cours de sa calamiteuse saison 2015. Et avec le chemin parcouru depuis, McLaren-Honda espère avoir une carte à jouer en Russie.

« C’est notre 3e visite à l’Autodrome de Sotchi, déclare le directeur de course, Éric Boullier, des installations créées spécifiquement pour la course et entourées des bâtiments des jeux olympiques d’hiver 2014. Chaque Grand Prix ici a été très bien organisé et les fans nous accueillent chaleureusement. »

« Lors de chaque week-end, nous apprenons beaucoup des forces et limites de notre voiture, et nous poursuivons incessamment notre programme de développement puisque nous cherchons de meilleures performances en vue du dimanche. Nous savons que la MP4-31 a beaucoup de potentiel, mais il reste encore du travail à McLaren et Honda pour l’utiliser. »

« Nous avions signé l’une de nos meilleures performances ici en 2015 et nous allons tous nous appliquer à faire de même ce week-end. Notre objectif est de rassembler toutes nos forces et de nous assurer que nous pourrons lutter avec nos plus proches rivaux tout au long de la course. Nous nous améliorons dans tous les domaines, alors nous allons pousser pour que ça se voie sur le classement final à Sotchi. »

Pour Yusuke Hasegawa, directeur de Honda F1, la partie n’est pas gagnée d’avance.

« Ça ne fait que 7 mois que nous avons quitté Sotchi, où Fernando a fêté sa 250e course l’an dernier, mais c’est un plaisir de revenir sur un tracé aussi dynamique. »

« Cette piste reste exigeante pour nous. Ses longues lignes droites couplées aux freinages/accélérations signifient qu’il est essentiel de bien équilibrer la gestion de l’énergie lors de chaque séance. Il faudra aussi trouver de la puissance et gérer l’essence car avec une consommation élevée, il sera important de récupérer autant d’énergie que possible lors des freinages. »

« Dans l’ensemble, le tracé est assez technique, alors ce sera certainement un défi pour l’équipe et les pilotes. Nous pensons que notre moteur est presque au niveau alors nous nous attendons à un autre bon week-end et espérons que nous serons en mesure d’inscrire quelques points à l’issue de la course dimanche. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos