Hartley n’est pas inquiet de l’arrivée de Honda

Bien au contraire !

Par Franck Drui

21 novembre 2017 - 13:33
Hartley n'est pas inquiet de (...)

Tout comme son nouveau patron chez Toro Rosso, Franz Tost, Brendon Hartley se dit impatient de passer d’un moteur Renault au moteur Honda pour 2018.

Depuis qu’il a rejoint Toro Rosso en fin de saison, le vainqueur du Mans a constamment connu des problèmes de fiabilité avec le V6 français.

Le Néo-Zélandais n’a donc pas d’inquiétude à voir l’arrivée de Honda, qui a pourtant apporté son lot de problèmes de fiabilité à McLaren ces trois dernières années.

"Je pense que lors des 2 dernières courses, nous n’avons pas eu du tout de fiabilité sur les moteurs que nous avions dans nos voitures," déclare le rookie de 27 ans.

"En même temps, je suis sûr que travailler avec Honda est une grande opportunité pour moi et pour toute l’équipe. C’est vraiment une période positive pour Toro Rosso, qui sera l’alliée unique d’un grand constructeur."

Hartley révèle qu’il a été "énormément" interrogé récemment sur Daniil Kvyat, le pilote qu’il remplace chez Toro Rosso en cette fin de saison et en 2018.

"J’imagine que je ne suis pas la personne la plus populaire en Russie en ce moment," plaisante-t-il. "Plus sérieusement : c’est difficile pour moi de commenter ça. Je n’ai pas pris la décision et en Formule 1, nous savons tous que ce genre de décisions n’est pas toujours facile ) prendre pour les patrons en charge."

"C’est une question très difficile, mais pour ma part, je peux seulement dire que je suis heureux d’avoir eu une 2e chance en Formule 1."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos