Hartley : Une préparation difficile qui sera utile pour 2018

Ses 4 premiers Grands Prix ont été délicats

Par Franck Drui

10 décembre 2017 - 15:45
Hartley : Une préparation difficile qui

Brendon Hartley est l’invité surprise de la fin de la saison 2017 chez Toro Rosso et personne n’imaginait encore, avant qu’il ne remplace Daniil Kvyat, qu’il avait encore la moindre chance d’être titularisé en Formule 1.

C’est pourtant ce qu’a décroché le Néo-Zélandais pour la saison 2018, même s’il sait que ses performances seront plus scrutées que d’autres, la priorité risquant d’aller à d’autres jeunes de la filière Red Bull s’il ne réussit pas.

Hartley se veut toutefois confiant même après 4 premiers Grands Prix très difficiles pour lui, à cause de soucis de fiabilité sur le moteur Renault.

"Mon processus d’apprentissage a été très accéléré mais aussi très important. Ca a été difficile, je ne vais pas mentir. En plus j’ai dû faire 8 week-ends de suite avec la fin de la saison en Endurance," a-t-il dit en recevant son prix de champion du monde du WEC au gala de la FIA, vendredi soir.

"Même s’il y a eu beaucoup de problèmes, cela a été une bonne expérience pour moi. J’ai pu voir à quel point cela était exigeant aussi, à quel point je devais encore progresser. J’estime que c’était même une introduction parfaite à la Formule 1, comme cela je sais à quoi je dois me préparer pour la saison à venir. J’ai une véritable expérience pour démarrer 2018."

Hartley va tout de même prendre quelques semaines de repos.

"Oui, j’ai besoin d’une petite pause et de recharger mes batteries. Pour revenir plus fort l’an prochain. J’entends déjà de bonnes choses du côté de l’usine Toro Rosso et de celle de Honda. J’ai donc hâte de commencer le travail l’an prochain et, je l’espère, prouver ce que je vaux dans une F1."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos