Hartley : En endurance, il faut accepter qu’un autre est plus rapide

Impossible de se planquer derrière le matériel

Par Emmanuel Touzot

17 mars 2018 - 18:19
Hartley : En endurance, il faut (...)

Brendon Hartley est revenu sur les bénéfices de son passage en endurance, où il a roulé chez Porsche et remporté deux titres mondiaux ainsi qu’une victoire aux 24 heures du Mans.

"L’endurance m’a beaucoup appris" explique le Néo-Zélandais. "Contre deux équipiers au plus haut niveau dans la même voiture, on ne peut pas se cacher, et on apprend les uns des autres. Il faut accepter cet environnement ouvert et le fait qu’un gars soit plus rapide".

"Il faut admettre qu’un autre a été plus rapide, regarder ce qu’il a fait, parler avec lui et travailler. J’en ai appris beaucoup de choses. Il y a du respect aussi car on fait de notre mieux pour rendre les meilleures performances chaque jour,mais il faut accepter que son équipier face un meilleur travail. Cela permet d’être un pilote plus doux".

Celui qui a remplacé Daniil Kvyat estime qu’un pilote dans la situation du Russe aurait bénéficié d’une telle expérience : "Je pense que les jeunes pilotes sont parfois coupables de rejeter la faute sur le matériel ou l’équipe plutôt que de faire une introspection".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos