Hamilton utilise son dernier moteur neuf avant les pénalités

Elles sont inévitables

Par Franck Drui

30 juin 2016 - 21:20
Hamilton utilise son dernier moteur neuf

Lewis Hamilton va utiliser en Autriche un nouveau turbo et un nouveau MGU-H. Ce sont les deux derniers de son quota de 5 pièces avant que des pénalités soient imposées.

Le Britannique a indiqué à Spielberg qu’il s’attendait à ce que de nouveaux éléments soient encore utilisés d’ici la fin de la saison et que des places de pénalité sur la grille seront inévitables, probablement à deux reprises. Un nouveau turbo ou un nouveau MGU-H lui coûteront la prochaine fois 10 places sur la grille.

"Je démarre ce week-end avec mon dernier moteur," révèle Hamilton. "Il y aura une course, probablement deux, où je partirais dernier. Je devrais certainement avoir à utiliser un 6e et un 7e moteur neuf."

"Je vais essayer de prendre les pénalités sur des circuits où il sera facile de remonter, peut-être même de jouer la victoire. Mais les pénalités seront inévitables. Je dois de toute façon continuer à penser que je peux gagner malgré cela. Il peut y avoir des voitures de sécurité, plein de rebondissements, je dois rester optimiste," ajoute-t-il à propos de cette situation.

"Evidemment Nico (Rosberg) a plus de chances de gagner et moi de finir 2e ou un peu plus loin lors de ces courses où j’aurais une pénalité. Il va falloir faire avec et essayer de trouver un moyen de minimiser l’impact de ces pénalités."

"Le plus dur ? C’est que je suis le seul pilote avec un moteur Mercedes sur la grille à devoir endurer ça. S’il y a 40 moteurs Mercedes pour toutes les équipes par an, en tant qu’équipe d’usine, on s’attend à avoir les meilleurs des 40. Mais cela prouve que rien n’est écrit et que cela peut arriver à tout le monde."

"Je vais faire de mon mieux mais ce n’est pas facile de voir que sur le tableau des pièces moteur utilisées tout le monde est à un niveau normal sauf moi. Les autres sont encore sur leur 2e moteur sur les 5. Moi il ne m’en reste plus qu’un."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos