Hamilton : un problème de suspension qui lui coûte le titre

Comme à Suzuka

Par Franck Drui

14 octobre 2012 - 10:47
Hamilton : un problème de suspension qui

Lewis Hamilton a connu un nouveau problème de suspension en course lors du Grand Prix de Corée. Le pilote McLaren avait déjà connu un tel problème à Suzuka mais son équipe ne l’avait découvert que cette semaine.

Cette fois-ci, McLaren lui a dit dès la fin de la course. "Sam Michael est venu à la fin de la course me dire qu’ils avaient détecté un problème de suspension, probablement de barre anti-roulis, juste après la fin du premier relais."

"Je leur avais demandé pendant la course ce qui arrivait mais je ne m’attendais pas à une réponse. Ils m’ont dit savoir ce qu’était le problème mais que je devais juste me battre. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais en ligne droite je devais constamment corriger la trajectoire de ma voiture."

Hamilton n’a pas abandonné et a sauvé un petit point. Pas assez pour garder de bonnes chances au championnat, il le concède.

"C’était un vrai test et j’ai fait tout ce que j’ai pu. J’ai aussi eu un morceau d’astro-turf qui est venu me perturber ! Ce n’était pas amusant de se battre avec les Toro Rosso ou une Force India. Tout cela fait que je suis maintenant plus vraiment dans la course pour le titre. J’ai 62 points de retard sur Sebastian je crois, c’est quasiment impossible maintenant. Je suis au moins satisfait d’avoir prouvé mon esprit de combattant en piste."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos