Hamilton s’amuse des propos de Red Bull

Et savoure le fait d’avoir la meilleure voiture à disposition

Par Paul Gombeaud

26 mars 2015 - 11:34
Hamilton s'amuse des propos (...)

Suite aux demandes de Red Bull de brider Mercedes pour mettre fin à leur domination, Lewis Hamilton a été appelé à réagir à ces propos ce jeudi.

Selon le champion en titre, les propos de Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, n’ont pas lieu d’être car Mercedes a beaucoup travaillé pour obtenir de tels résultats.

"Je trouve cela assez drôle," déclare Hamilton. "C’est une opinion intéressante de la part de personnes qui ont connu tant de succès. De plus, il n’y a eu qu’une seule course, alors qu’il y ait déjà autant de commentaires je trouve ça drôle."

"D’un point de vue personnel, ce fut une grande étape de franchie pour moi lorsque j’ai rejoint cette équipe qui était en manque de résultats depuis plusieurs années. Et pas une seule fois elle ne s’est plainte pour faire en sorte que les choses s’équilibrent, ils se sont simplement bougé le c**. Nous avons vu depuis tous les progrès effectués et maintenant, c’est la meilleure équipe, nous avons tout réuni et réalisé un travail incroyable."

"Il ne s’agit pas que de moi mais de milliers de personnes qui travaillent dans les deux usines afin de construire la meilleure voiture et nous avons fait cela avec les mêmes règles et les mêmes ressources que les autres équipes de pointe. J’en suis très fier. Je pense que c’est une situation assez drôle."

"D’après ce que je comprends des règlements et de la F1 en général, sachant à quel point le temps passé en soufflerie et en développement est restreint, nous avons tous le même temps devant nous. Si nous avançons aussi vite que les autres, nous devrions rester devant. Je pense que l’équipe y parviendra. Bien sûr, nous ne savions pas où en seraient les autres en débutant la saison, nous ne pouvions savoir à quel point ils avaient progressé."

"Mais nous sommes évidemment très heureux du travail accompli par l’équipe, nous étions déjà très compétitifs l’an passé et faire encore davantage de progrès en étant déjà au top est assez exceptionnel. Cela démontre à quel point l’équipe est exceptionnelle. Si les personnes restent les mêmes et que la philosophie est conservée, l’équipe sera forte durant de très longues années."

Pour ce qui est de la course en Malaisie, Hamilton espère poursuivre sur sa lancée australienne ce week-end.

"Il n’y a eu qu’une seule session de qualifications pour le moment et celle-ci ne s’était pas bien passée pour Nico (Rosberg). Je suis heureux d’avoir pu être aussi performant et j’espère continuer ainsi."

"Je pense que Nico sera rapide ce week-end et il pilotera aussi bien qu’il le faisait l’an passé en qualifications. Je dois simplement garder le niveau de performance de la dernière course."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos