Hamilton révèle son admiration envers Schumacher

Et raconte deux souvenirs avec l’Allemand

Par Emmanuel Touzot

17 mars 2018 - 16:00
Hamilton révèle son admiration (...)

Lewis Hamilton pourrait remporter un cinquième titre cette saison, ce qui le mettrait à égalité avec Juan Manuel Fangio, au deuxième rang de l’histoire de la F1 derrière Michael Schumacher. Le Britannique explique ce que celui qu’il a remplacé chez Mercedes représente pour lui.

"Michael est une personne que j’admire et je n’ai que de bonnes choses quand je pense à Michael" explique Hamilton. "En ce qui est de son influence sur moi, il s’avère qu’il n’a pas été un pilote qui m’a influencé. Pour moi, c’était Ayrton [Senna] que j’ai vu quand j’étais petit et c’est lui que j’ai d’abord suivi."

"Il est devenu mon pilote préféré et ça ne changera pas. Mais j’ai regardé chaque course de Schumacher, surtout lors de ses années Benetton et Ferrari. J’ai toujours admiré son côté perfectionniste et son pilotage ainsi que son niveau de préparation et sa façon d’être la plupart du temps."

Hamilton se rappelle de deux souvenirs en particulier lors desquels Michael Schumacher lui a montré une personnalité très ouverte : "Je pense que c’était en 2001, j’étais allé courir sur son circuit de Kerpen avec ses kartings. Le bruit courait qu’il allait venir rouler avec nous. Je pense que c’était en Formule A ou Super A".

"Il a couru dans notre catégorie et je me rappelle avoir été en piste avec lui et m’être dit que c’était cool. A la fin de la course, il pleuvait, la météo n’était pas bonne et je me rappelle m’être arrêté dans le parc fermé, mon karting derrière le sien. Je ne sais plus si je suis allé le voir ou s’il est venu vers moi. Il m’a parlé au même niveau et c’était génial de rencontrer un grand pilote".

"La fois suivante, c’était ma première fois en Formule 1. Je pense que c’était les essais en 2006. Je l’ai vu devant moi et je me rappelle m’être dit : ’Je suis en Formule 1 et il y a Michael Schumacher à côté de moi !’. Il m’a complètement lâché car je n’arrivais pas à le suivre à ce moment-là, mais c’était un moment surréaliste".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos