Hamilton révèle avoir subi un problème de suspension au Japon

Lewis est soulagé

Par Franck Drui

11 octobre 2012 - 10:47
Hamilton révèle avoir subi un problème

Lewis Hamilton était médusé après les qualifications du Grand Prix du Japon de n’avoir pas retrouvé une monoplace aussi compétitive que lors des séances d’essais libres. Sa course en a beaucoup souffert mais aujourd’hui, dans le paddock de Yeongam, Hamilton révèle que tout cela n’était finalement pas dû à de mauvais réglages mais à un problème dans la suspension de sa MP4-27.

"Je connais bien ma voiture et c’est donc rare que je me trompe. Et si je me trompe c’est toujours un petit peu et je peux le gérer mais là j’étais vraiment choqué par le comportement de la voiture. En fait les gars ont découvert la défaillance d’une pièce dans la suspension arrière, une pièce qui aide à l’équilibre et ne fonctionnait pas comme prévu. Je suis soulagé et ce ne sera donc plus un problème pour ce week-end," explique le pilote McLaren.

Hamilton aurait pu faire bien mieux au Japon. Il a perdu de précieux points pour réduire davantage l’écart au championnat avec Alonso et Vettel. Les deux hommes n’ont d’ailleurs pas écarté Hamilton de la lutte pour le titre malgré 42 points de retard sur le pilote Ferrari.

"Je ne pense pas qu’ils soient juste polis en disant ça. Ils savent que nous avons une voiture compétitive, nous sommes donc toujours dans la course. Nous étions plus rapide qu’eux à Singapour et à Monza, nous sommes toujours une des forces dominantes du championnat. Des deux dernières courses j’aurais dû tirer au moins 35 points de plus sans mes problèmes de boîte puis de suspension. Il reste 125 points à prendre et nous donnerons tout pour les prendre. Nous verrons quel sera le résultat au final."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos