Hamilton prendrait une éventuelle perte du titre ’comme un homme’

Est-ce bientôt la fin des départs catastrophiques ?

Par Alexandre C.

20 octobre 2016 - 20:02
Hamilton prendrait une éventuelle (...)

Australie, Bahreïn, Italie : trois poles de Lewis Hamilton, trois envols totalement ratés. C’est beaucoup pour le pilote anglais, peut-être trop pour remporter le titre mondial. Car, depuis le début de la saison, un des rares points faibles de Mercedes concerne le moment le plus crucial d’un Grand Prix : le départ. Le système d’embrayage, jugé trop complexe, est le principal accusé. Mais le Grand Prix des Etats-Unis, ce week-end, pourrait marquer un tournant, à en croire du moins Lewis Hamilton.

« C’est un problème qui dure depuis le début de l’année. Beaucoup de travail a été abattu pour régler ce problème, peut-être plus que dans tous les autres domaines. J’étais à l’usine la semaine dernière, et nous travaillons dur pour couvrir tous les domaines. J’espère que nous aurons une meilleure solution pour ce week-end. Je sens vraiment que nous sommes dans une meilleure position. Je croise les doigts pour dimanche », a confié le triple champion du monde en conférence de presse.

Lewis Hamilton n’a été battu qu’une seule fois par un coéquipier : en 2011, par Jenson Button. Cette année cependant, Nico Rosberg pourrait bien lui ravir le titre mondial… Comment réagirait l’Anglais à cette éventualité ?

« Je dois réagir comme un homme. Vous ne pouvez tout gagner, cela fait partie du jeu. Mais il y a beaucoup de points à prendre encore, et je crois que tout est toujours possible. Si cela arrive [si Rosberg est champion], alors je me concentrerai simplement sur l’avenir, c’est-à-dire sur l’an prochain, et je m’assurerai de revenir plus fort. »

Lewis Hamilton commence donc à publiquement considérer l’éventualité de sa défaite… alors que Nico Rosberg, prudent, refuse encore de parler de possible couronnement.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos