Hamilton ne se considère pas en tête du championnat

Il sait qu’une dure pénalité va bientôt tomber

Par Franck Drui

28 juillet 2016 - 18:30
Hamilton ne se considère pas en (...)

Lewis Hamilton a pris la tête du championnat pilotes en Hongrie mais il indique aujourd’hui, dans le paddock d’Hockenheim, qu’il n’a toujours pas cette impression.

Le Britannique a remonté un énorme écart en peu de courses et se sent "encore derrière" Nico Rosberg. Un sentiment qu’il explique par la grosse pénalité qui lui tombera dessus à un moment ou un autre.

"Je ne pense pas qu’aborder la pause estivale en étant en tête du championnat est vraiment si important. Par contre l’aborder sans avoir 43 points de retard est important ! Tout le monde me demande comment je me sens maintenant mais, en réalité, ce n’est pas très différent de d’habitude," déclare Hamilton.

"Je veux gagner ce week-end, comme le week-end dernier. Je veux être plus performant encore parce que, dimanche dernier (en Hongrie), je n’étais pas au top. Je veux être au niveau où j’étais à Silverstone. J’ai toujours l’impression d’être derrière au championnat."

"Et je n’oublie pas que j’ai moins de moteurs neufs disponibles que Nico. Don même si je suis devant, je ne le suis pas vraiment parce que je vais partir dernier à un moment ou à un autre. Je préfère donc considérer que je suis derrière, mais heureusement bien plus proche."

Hamilton avait demandé des clarifications sur les drapeaux jaunes, ce sera un débat qui se tiendra demain lors du briefing des pilotes.

"Depuis la Hongrie il n’y a rien eu de neuf. La règle n’a pas vraiment évolué depuis que je suis en F1. Elle a juste été interprétée différemment parfois. Nous devrons voir lors du briefing si nous avons le droit de signer un meilleur secteur lorsqu’un double drapeau jaune est brandi..."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos