Hamilton ‘ne sait pas’ si Mercedes pourra compter sur son V6 évolué

Réponse au plus tard samedi

Par Alexandre C.

21 juin 2018 - 19:59
Hamilton ‘ne sait pas' si (...)

Le V6 Mercedes évolué était attendu pour ce week-end au Paul Ricard, mais l’évolution moteur pourrait être une nouvelle fois retardée en raison d’incertitudes liées à la fiabilité.

Déjà à Montréal, ce surcroît de puissance avait sans doute manqué à Mercedes pour aller inquiéter Ferrari ; un nouveau délai serait problématique, alors que le V6 allemand a déjà disputé son quota de courses…

Pressé de confirmer ou non l’officialisation de ce retard, Lewis Hamilton n’a pas caché être lui aussi dans l’incertitude.

« Pour le moment, je ne sais pas. Le moteur que nous avons utilisé lors des sept premières courses était un moteur formidable. Pouvoir compter sur une nouvelle version, actualisée, nouvelle, de ce moteur, serait formidable, et avoir plus de puissance sur le premier moteur – qui a déjà beaucoup de kilométrage – serait aussi formidable, bien sûr. Mais personnellement, je ne suis pas inquiet. Demain, ou lors des deux prochains jours, nous pourrions avoir une meilleure compréhension de notre situation. »

Loin d’accabler son équipe pour ce retard qui pourrait à nouveau le priver d’un ou deux précieux dixièmes, Lewis Hamilton fait bloc avec Mercedes.

« Il ne s’agit que de faibles différences. Attendons de voir… En arrivant au Paul Ricard, j’ai téléphoné à Andy [Cowell, le responsable moteur] cette semaine, et aussi la semaine dernière, et j’ai une confiance absolue en lui et en les gars. Je ne veux pas vraiment trop en dire pour le moment, parce que je ne sais pas ce qu’Andy prévoit, mais je lui fais confiance, peu importe la décision que les gars prendront pour les bonnes raisons. »

L’horaire du Grand Prix de France, ce dimanche, a été décalé à 16h10, afin de ne pas entrer en conflit avec le match de Coupe du Monde Angleterre-Panama. Lewis Hamilton en compte bien en profiter pour supporter les Three Lions !

« Ce sera un peu plus difficile de se concentrer sur la course puisque nous allons regarder le match. Il sera diffusé à la TV et je suis sûr que mes gars et moi essaieront de garder un œil sur deux choses à la fois. »

« Naturellement, chaque fois que la Coupe du Monde débute, vous espérez que l’Angleterre puisse réaliser quelque chose de spécial. Nous avons une bonne équipe et l’Angleterre mérite de gagner de nouveau la Coupe du Monde. Et ce match sera excitant à regarder. Chaque fois que je revenais chez moi la semaine dernière, tout le monde regardait les matchs. »

Si l’équipe de foot patine, le sport auto anglais n’est pas non plus au mieux du côté des pilotes : Lewis Hamilton est le seul représentant de son pays… De quoi assumer d’autant plus sa fibre patriotique.

« Gagner la Coupe du Monde est un rêve pour tout enfant et je suis privilégié car je suis ici en F1. Je suis très fier d’être Anglais. Dès que j’ai gagné le championnat l’an dernier, j’ai attrapé le drapeau anglais. Pouvoir représenter votre pays, et être au sommet d’un sport – et nous espérons que ce sera le cas aussi pour l’Angleterre en foot – est un honneur et un privilège, et j’en suis très reconnaissant. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos