Hamilton espère être surpris par les voitures de 2017

"Cela va être bien plus physique à piloter"

Par Franck Drui

28 septembre 2016 - 11:42
Hamilton espère être surpris par (...)

Lewis Hamilton est de ceux qui espèrent que la prochaine génération de Formule 1, qui apparaitra en 2017, redonnera le sourire aux pilotes.

Avec des voitures plus rapides d’environ 5 secondes au tour, le défi devrait être bien plus relevé pour les 22 acteurs de la Formule 1. C’est en tout cas la première impression du triple champion du monde.

"J’ai pu voir la nouvelle voiture en soufflerie chez nous récemment. Et d’après moi, en la voyant, cela va être bien plus physique à piloter. C’est comme si on prenait notre voiture actuelle et qu’on la rendait 3 secondes plus rapide. J’espère être surpris, très surpris même par la différence que cela fera aussi lors des courses," déclare Hamilton à Sepang.

Le Britannique craint en effet que l’appui aérodynamique supplémentaire perturbe les pilotes lors des Grands Prix et que les voitures ne puissent plus se suivre d’assez près pour faciliter les dépassements.

"Ce n’est pas que je n’arrive pas à dépasser une Toro Rosso comme avec Max à Melbourne. C’est comme si vous on vous donne 100 dollars et que vous devez les dépenser sur 40 tours. Si j’en utilise 90 pour tenter de dépasser alors je ne vais pas jusqu’à la fin de la course."

"Les gens se foutent de cela. Ils ne veulent pas nous voir gérer (l’essence et les pneus). Ils veulent nous voir donner tout ce qu’on a et faire de belles manoeuvres."

"La F1 était plus extrême il y a quelques années, c’était un vrai sprint. Mais ce n’est plus comme ça. Il faut préserver les pneus, l’énergie de la batterie, le turbo. Les gens n’allument pas leurs télés pour voir ça."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos