Hamilton en a terminé de ses essais ’fous’ de Barcelone

Il a roulé, roulé et encore roulé

Par Franck Drui

25 février 2016 - 15:53
Hamilton en a terminé de ses essais

A la pause déjeuner, Lewis Hamilton en a terminé de ses premiers essais à Barcelone, laissant, comme hier le volant à Nico Rosberg.

Et dans la matinée le Britannique a couvert 99 tours, rien de moins. De quoi qualifier ces essais de fous !

"Cette semaine a été vraiment dure, avec beaucoup de kilomètres parcourus. La meilleure semaine d’essais de Mercedes depuis la création de l’équipe certainement mais ces essais ont été fous. Quand l’équipe nous a dit qu’il faudrait faire 800 kilomètres par jour, j’ai failli tomber à la renverse ! Je n’avais jamais fait ça et puis, de toute façon, la voiture finira bien par casser..." dit-il.

"Eh bien non ! La voiture roule, roule et roule encore. Physiquement ça a été un vrai défi pour moi. Et c’est incroyable de voir à quel point la voiture est fiable. Tout cela démontre que notre équipe est toujours motivée, que l’on ne se repose pas sur nos lauriers. Tout le monde est encore plus concentré."

Mercedes a testé un nouveau nez ce matin, plus fin encore et doté d’un S-duct.

"C’est un progrès pour la voiture même si nous ne savons pas encore ce que vaut la W07 en performance pure. L’équipe continue d’améliorer les choses, c’est génial."

Hamilton a parcouru 342 tours au total dont 156 le premier jour. Cela représente un peu plus de 5 fois la distance du Grand Prix d’Espagne.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos