Hamilton critique les plans pour la F1 de 2017

Trop d’aérodynamique...

Par Franck Drui

27 novembre 2015 - 12:31
Hamilton critique les plans pour (...)

À Abu Dhabi, Lewis Hamilton a critiqué les plans prévus pour améliorer les Formule 1 en 2017. Selon Pat Symonds, un accord est en bonne voie pour accroitre les appuis aérodynamiques de manière conséquente. Avec des pneus plus larges, le gain souhaité de 5 à 6 secondes au tour sera atteint.

Pour le pilote Mercedes c’est tout simplement "la pire idée".

"Quelque chose devait changer en F1, nous sommes tous d’accord. Mais ils veulent nous donner plus d’appuis, ce qui est pour moi la pire idée. Ça démontre qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’il faut résoudre," lâche Hamilton.

"Un pilote veut plus d’adhérence de la part des pneus et moins de perturbations aérodynamiques de la part de la voiture qui le précède. Ça permet d’être plus proche et donc de tenter plus facilement un dépassement."

"Le pilote devant vous a toujours 100% de son potentiel aérodynamique, vous, vous en avez de moins en moins quand vous vous rapprochez. Il faut pouvoir se battre, comme en karting, et pour ça il faut de meilleurs pneus, plus d’adhérence mécanique."

"Concernant l’aérodynamique, il en faut probablement moins ou alors autant mais avec un autre flux pour que la voiture de derrière soit moins pénalisée. Si c’est possible... je ne sais pas."

De son côté, Pirelli a reconnu qu’un gain de 4 secondes pourrait être réalisé uniquement avec les pneus, si des essais privés conséquents sont organisés. Mais cela ne semble pas être la solution retenue par les équipes...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos