Hamilton chante les louanges d’Alonso

Lewis est fan !

Par Franck Drui

29 octobre 2012 - 13:39
Hamilton chante les louanges d'Alon

Lewis Hamilton ne sera pas double champion du monde cette année et même s’il se refuse à choisir entre Fernando Alonso et Sebastian Vettel pour le titre 2012, son cœur penche clairement en faveur du pilote espagnol, pour qui il a souvent eu de bons mots par le passé. Hamilton a continué à chanter les louanges d’Alonso après l’arrivée du Grand Prix d’Inde.

"Ce gars est phénoménal, il a réussi à se classer entre les deux Red Bull et minimiser l’impact de cette course pour lui sur le championnat. Ce serait inapproprié pour moi de choisir entre lui et Sebastian pour le titre mais je suis un fan de Fernando. Je l’étais déjà avant même d’entrer en Formule 1 (en 2007). Cette année, il a si bien piloté, mieux que quiconque," commente le pilote McLaren.

"Sebastian a pris beaucoup d’envergure en cette fin de saison grâce aux améliorations de sa Red Bull mais Fernando ne lâche rien. Pour moi, à mes yeux, Fernando est déjà un triple, voire un quadruple champion du monde," ajoute-t-il.

Alonso avait déclaré samedi qu’il ne se battait pas que contre Vettel mais aussi contre le génie de Newey. Vettel lui avait répondu que la F1 était un sport d’équipe mais Hamilton rejoint l’avis du pilote Ferrari.

"Voir Sebastian dominer ces dernières courses ne m’a pas surpris, c’est comme cela que Red Bull a fait ces dernières années. Ils semblent toujours avoir un moyen de grandement améliorer la voiture quand il le faut. Adrian est un vrai génie, je ne peux même pas imaginer ce qu’il est capable de faire. Il est unique. J’ai vu leur performance, il n’y avait aucun moyen pour moi de rivaliser avec ça. Même si je me donne à 200%, que je me mette à la limite du crash à chaque virage, je ne peux arriver à leur niveau avec notre voiture."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos