Hamilton attend avec impatience de pouvoir signer un chrono

Cela ne se fera pas avant la semaine prochaine

Par Franck Drui

25 février 2016 - 11:36
Hamilton attend avec impatience de (...)

Nico Rosberg l’avouait hier : Mercedes n’a pas encore montré ses cartes lors des essais privés de Barcelone, la W07 n’a pas été poussée à son maximum.

Et cela ne se fera pas avant la semaine prochaine puisque Mercedes n’a pas retenu de pneus tendres dans l’allocation de ses trains de pneus demandée à Pirelli.

"Pour l’instant je ne connais pas le vrai potentiel de la voiture. Nous n’avons pas encore testé notre W07 avec peu d’essence et les pneus tendres comme d’autres l’ont déjà fait. Nous devons donc encore découvrir cette partie," déclare Hamilton.

"Pour l’instant nous préférons voir comment faire durer ces nouveaux pneus. Les exigences sont différentes en matière de réglages," ajoute-t-il.

"Maintenant je dois avouer que j’attends avec impatience le jour où nous pourrons tester les pneus les plus tendres et lâcher la bête afin de voir ce qu’elle a dans le ventre. C’est évidemment ce que je préfère, parce que cumuler des tours et des tours, ce n’est pas ce qu’il y a de plus excitant même si c’est très important pour l’équipe et les données."

Pense-t-il pouvoir égaler le bon chrono de Sebastian Vettel lors de la 2e semaine à Barcelone ? Ferrari a décidé de rapidement jouer la carte des pneus ultra-tendres, ce mardi.

"Je ne suis pas surpris par leur chrono. Mais je ne savais pas qu’ils avaient utilisé les pneus les plus tendres. Nous verrons bien. Nous avons des objectifs, un plan, nous nous y conformons. Cela a bien fonctionné comme ça pour nous les deux années précédentes alors pourquoi changer ? Chaque équipe a son propre plan pour obtenir les résultats souhaités."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos