Hamilton a battu le record du circuit, Bottas a travaillé pour 2018

Partage des tâches chez Mercedes

Par Franck Drui

24 novembre 2017 - 17:41
Hamilton a battu le record du circuit,

Les Flèches d’Argent ont montré un rythme prometteur lors des essais libres de ce vendredi sur le circuit Yas Marina.

Lewis Hamilton a terminé la première séance en 2e position, derrière Vettel. Mais lors des Libres 2, de nuit, il a battu le record du circuit.

"Ça a été un bon vendredi, mais je suis content que ce soit le dernier de la saison. Nous avons fait beaucoup de tours aujourd’hui et avons bien progressé avec l’équilibre de la voiture. Nous avons un peu de travail à faire, mais j’ai l’impression que nous sommes assez compétitifs ici. C’est relativement serré, mais j’aime ça. Pour ce week-end, j’ai un casque avec des feuilles d’or pour mon titre au Championnat du Monde, merci à toute l’équipe pour cette attention !" commente le Britannique.

Valtteri Bottas a été plus discret que son équipier, avec le 5e temps lors des deux séances. Il a surtout travaillé pour 2018, ce qui explique son retard dans ses réglages.

"Nous avons consacré la première séance d’essais à des tests pour l’an prochain," explique le Finlandais.

"Nous avons procédé à différents types de tests mécaniques et surtout aérodynamiques. Nous n’avons donc pas beaucoup appris pour ce week-end lors des Libres 1, mais certainement beaucoup pour l’année prochaine. La deuxième séance était plus simple. Il me manquait un peu de rythme dans le dernier secteur, alors nous devons y travailler avec l’équipe. Les températures du jour étaient correctes. Certes il fait vraiment chaud dans le cockpit, mais nous avons déjà été dans des endroits pires. Dans l’ensemble, la journée a été plutôt bonne, nous avons juste besoin de trouver plus de rythme de mon côté pour demain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos