Hamilton : Rester motivé fait partie de ma nature

Le pilote reste égal à lui même

Par Franck Drui

28 septembre 2016 - 14:58
Hamilton : Rester motivé fait partie de

Lewis Hamilton va devoir se battre jusqu´au bout pour pouvoir conserver son titre de champion du monde.

Cette année, les choses sont beaucoup moins simples qu’en 2015 pour le pilote Mercedes, avec Nico Rosberg qui se montre très en forme depuis le début de la saison et qui vient de passer en tête du classement des pilotes, à la suite de sa récente victoire à Singapour.

Cela fait 9 ans que le Britannique a fait ses débuts en Formule 1. Il dévoile ses secrets pour garder la motivation.

« Je crois que cette motivation fait tout simplement partie de ma nature. Aspirer à la perfection, le souhait de constamment s´améliorer. Je crois que dans la vie, on devrait toujours essayer de toujours faire mieux que la fois précédente. »

En catégorie reine, il n´est pas rare de voir la plupart des pilotes observer certains rituels. Pour Hamilton, ce sont plutôt des habitudes, qui reposent davantage sur le côté pratique que sur une signification ou une croyance particulière.

« Je n´ai pas vraiment de rituels. J´essaye simplement de me concentrer. La plupart du temps, j´écoute de la musique. Je monte certes à chaque fois du côté gauche de la voiture, mais ça n´a rien à voir avec une superstition : je trouve que c´est plus agréable pour un droitier d´entrer dans la voiture avec la jambe droite. Quand j´étais plus jeune, j´ai suivi certains rituels, mais après un moment, j´ai remarqué qu´ils étaient inutiles. »

Concernant la course de ce week-end, le surfaçage de la piste fait déjà grand bruit. Hamilton est pour sa part certain que cela va changer beaucoup de choses à la course.

« Je sais que le revêtement est plus sombre, donc il va emmagasiner plus de chaleur. Ça va rendre les choses plus difficiles pour les pneus. Le nouvel asphalte devrait nous donner plus d´adhérence. De plus, nos voitures se sont développées en 18 mois, depuis la dernière course de 2015 en Malaisie. J´en déduis que nous allons être plus rapides au tour de 2 à 3 secondes. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos