Hamilton : Quelque chose a changé sur la voiture...

Lewis cherche une explication

Par Franck Drui

16 novembre 2015 - 09:20
Hamilton : Quelque chose a changé (...)

Lewis Hamilton a déclaré après sa défaite au Brésil qu’il allait devoir travailler pour essayer de comprendre comment Nico Rosberg avait réussi à prendre l’avantage sur lui, notamment en qualifications, lors de ces dernières courses.

Mais le Britannique indique aussi qu’il a été victime d’un changement à bord de la voiture, opéré depuis Singapour.

"Nico a fait une course fantastique, il a aussi été très bon en qualifications ces derniers temps, il n’y a rien à dire. Je dois réfléchir pour savoir ce qui a changé," commente Hamilton.

"Depuis Singapour, il y a eu quelques changements sur notre voiture qui ont fait que l’avantage a basculé vers Nico. Je dois comprendre pourquoi et comment reprendre l’avantage."

Pressé d’en dire plus sur ce changement, Hamilton ne le mentionne pas mais ajoute :

"Je dois essayer de m’améliorer en qualifications et voir comment ce changement peut être tourné à mon avantage. Quelque chose a changé et cela me rend moins à l’aise. Je me rends compte maintenant que c’est la seule chose qui a changé, je dois donc faire mes analyses."

"Ces prochains mois vont être vraiment importants et je vais essayer de résoudre ça dès Abu Dhabi. Je n’ai pas perdu ma vitesse mais je vais devoir travailler."

Puisque Lewis Hamilton ne veut pas vendre la mèche sur ce changement, la question a été posée à Paddy Lowe, le directeur technique.

"Je ne sais absolument pas de quel changement veut parler Lewis," dit-il.

Lorsque l’on suggère qu’il s’agit de la méthode pour chauffer les pneus des Mercedes, qui a changé depuis la dernière directive de Pirelli et de la FIA suite aux problèmes de pressions rencontrés à Monza, Lowe répond :

"Sans commentaire pour les détails... Mais les pressions des pneus ont effectivement changé depuis Singapour."

Mais Lowe n’est pas convaincu qu’il s’agit là de l’explication derrière la moins bonne forme de Lewis Hamilton en qualifications, ce qui joue ensuite sur ses résultats en course.

"Je pense plutôt que Nico a haussé son niveau de jeu. Pour sortir un très bon tour en qualifications, il faut surtout puiser en vous, il faut savoir rester calme sous la pression. Il s’agit plus de qualités humaines que de qualités techniques quand il faut aller chercher le dernier dixième. C’est une question de confiance sur le moment et Nico a clairement trouvé le bonne approche depuis Singapour."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos