Hamilton : Gonflé à bloc mais la fiabilité le tracasse toujours...

"Je vais prier pour ma voiture soit solide"

Par Franck Drui

28 octobre 2016 - 09:43
Hamilton : Gonflé à bloc mais la (...)

Lewis Hamilton est remonté comme jamais avant le Grand Prix du Mexique et c’est lui qui le dit. Le Britannique veut aborder les trois dernières courses de la saison avec la meilleure forme possible pour tenter de les remporter toutes... même s’il sait que ça ne suffira pas à gagner le titre.

En effet Nico Rosberg peut se contenter de finir ces mêmes courses à la 2e place pour être titré.

"Il y a beaucoup de façons de considérer la situation mais je dois de toute façon gagner toutes les courses. Je savais déjà cela lors de la dernière course et c’est ce que j’ai fait. Les gens peuvent bien faire toutes les spéculations possibles sur les mathématiques, moi je sais que je dois juste faire de mon mieux et tout gagner. C’est donc ce que je vais faire. J’y crois. Je suis en forme, plus en forme que jamais," lance-t-il au Mexique.

"Et c’est bien le moment pour être à mon meilleur niveau. Je sais que Nico ne va rien lâcher. Moi non plus. Je vais continuer dans mon approche, je suis peut-être un peu plus détendu parce que j’ai accepté que certaines choses (la fiabilité) ne sont pas sous mon contrôle. Ce que je peux contrôler c’est la voiture et ce que je fais. Tant que je concentre mon énergie là-dessus, c’est positif."

Hamilton ne tentera pas non plus tout et n’importe quoi.

"Je ne pense pas que je vais prendre plus de risques que d’habitude. Je pense prendre un peu plus de risques que les autres mais pas beaucoup plus. Je vais en tout cas bien faire attention aux voitures autour de moi. Je ne peux pas risquer un abandon. En revanche, je vais tout donner pour être devant."

Voit-il en Nico Rosberg un équipier différent cette année, plus dur ?

"Non, la seule différence est que j’ai eu plus de pannes. Je pense que si j’avais eu la même fiabilité que lui, nous aurions la même bataille que lors des années précédentes."

Cette fiabilité semble toujours le ronger...

"Oui, plus souvent que d’habitude probablement parce que j’en suis déjà à mon 8e moteur. Maintenant je sais que les gars de l’équipe font de leur mieux pour qu’il ne m’arrive plus rien. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler, même pour eux. En Malaisie, j’avais un nouveau moteur et Paddy (Lowe) m’a dit que je pouvais y aller à fond. Et le moteur a lâché."

"Je vais donc prier pour que ma voiture soit solide lors des courses restantes. Si ce n’est pas le cas, tant pis, mais je m’en relèverai si c’est le cas."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos