Hakkinen prend la défense de Verstappen

Et désapprouve Ricciardo

Par Franck Drui

27 mai 2015 - 10:45
Hakkinen prend la défense de Verstappen

Après son accident à Monaco, Max Verstappen a été critiqué et a écopé de cinq places de pénalité sur la grille au prochain Grand Prix alors même qu’il continue de mettre en cause la conduite de Romain Grosjean. D’anciens pilotes de Formule 1, dont Mika Häkkinen, volent au secours du jeune Néerlandais.

« Grosjean a suivi une trajectoire différente par rapport aux tours précédents, estime Häkkinen. Son allure aussi a changé. Je pense que si la Lotus n’avait pas modifié sa vitesse et sa trajectoire, la manœuvre de dépassement aurait fonctionné. De mon point de vue, la pénalité est incorrecte. »

Un autre ancien pilote, le Hollandais Jan Lammers, se range derrière Häkkinen et « ne comprend pas » la décision de la FIA concernant Verstappen.

« Quiconque s’intéresse un tant soit peu à la Formule 1 devrait être reconnaissant que Max soit arrivé. Grâce à lui, les gens regardent à nouveau les courses avec excitation, et d’un coup on nous colle cette pénalité… ça me laisse songeur, que veulent les gens ? »

«  Ce n’est pas le bon raisonnement de dire que c’est parce qu’il a 17 ans et qu’ils veulent lui envoyer un signal. Je pense que se planter dans cette barrière était un avertissement suffisant. »

Häkkinen revient également sur le cas de Daniel Ricciardo et son dépassement probablement un peu trop enthousiaste sur Kimi Räikkönen, estimant que l’Australien aurait mérité d’être pénalisé : « Daniel a souvent démontré que dès que quelqu’un ouvre la porte, il s’engouffre dedans sans se soucier des risques. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos