Hakkinen prédit une lutte intense entre Mercedes et Ferrari

Red Bull serait un peu en retrait

Par Alexandre C.

18 mars 2018 - 13:46
Hakkinen prédit une lutte intense (...)

L’heure de vérité approche pour le Formule One Circus. La prochaine course de Melbourne aura lieu dans une semaine et les pronostics vont bon train.

Selon Mika Häkkinen, deux équipes devraient une fois de plus se disputer la couronne suprême : Mercedes et Ferrari. Le Finlandais s’attend à une lutte serrée entre les deux rivales.

« Mercedes a l’air rapide. Une équipe comme cela n’oublie soudainement pas comment construire un package capable de gagner, après avoir dominé la F1 ces quatre dernières années. Ils n’ont jamais testé les hypertendres et semblent avoir adopté une approche conservatrice à Barcelone, ce qui inquiète leurs rivales. En simulations de course, ils ont l’air très bon, ce qui ne devrait surprendre personne probablement. »

« Ferrari pousse dur après les déceptions de la saison dernière. Ils espèrent avoir une voiture qui sera plus constante sur les différents types de circuits au calendrier. Cette bataille entre Mercedes et Ferrari va être plus chaude que jamais ! »

L’ancien pilote McLaren n’oublie pas pour autant de citer Red Bull et… son ancienne écurie dans la liste des prétendants cette année.

« Avec Red Bull et McLaren, qui pousseront toutes les deux pour remporter des courses cette année, il est possible d’avoir cinq ou six pilotes vainqueurs de Grand Prix cette année. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont gagné des courses l’an dernier, et ils s’attendent absolument à regagner un Grand Prix cette année. »

« Fernando Alonso va mettre les déceptions du partenariat entre McLaren et Honda derrière lui cette année. Signer le troisième temps le plus rapide à Barcelone a montré la force de sa concentration. S’il sent qu’il a l’opportunité de remporter une victoire, il ira absolument à fond pour que ça arrive, c’est son état d’esprit. Son équipier Stoffel Vandoorne le suivra de très près à chaque course. Cette bataille entre Red Bull et McLaren sera fascinante à regarder. »

« Et je m’attends à ce que Nico Hulkenberg et Carlos Sainz chez Renault nous offrent quelques surprises. »

Pour ce qui est du reste de la grille, Mika Hakkinen place, comme d’autres, une certaine écurie américaine en position de favori.

« Une fois de plus j’ai le sentiment que le milieu de grille s’est vraiment resserré. Haas a beaucoup attiré l’attention avec ses performances en essais. J’ai aussi remarqué la force et la très solide performance de Toro Rosso. Avec Williams, Force India et Sauber qui vont toutes pousser dans le peloton, je ne peux pas vraiment voir une équipe qui soit en situation de faiblesse cette année, ce qui est une nouvelle formidable pour le sport. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos