Haas va participer à la vente aux enchères de Marussia

Des choses intéressantes pour le futur team de la F1

Par Franck Drui

16 décembre 2014 - 09:12
Haas va participer à la vente aux (...)

Aucun repreneur potentiel ne s’est décidé à reprendre l’équipe Marussia ces dernières semaines et le team va donc voir une grande partie de ses biens vendus aux enchères aujourd’hui et demain, en Angleterre.

Plus de 1000 lots, sans prix de réserve, vont être proposés, allant des camions aux anciennes F1 en passant par les machines outils, les ordinateurs, les maquettes de soufflerie, des pièces en carbone, etc...

Certains équipements sont très intéressants pour mettre sur pied une équipe de F1 et peuvent être achetés à un coût raisonnable, c’est pourquoi Gene Haas a révélé qu’il allait participer à ces enchères.

Pour le propriétaire de la future équipe Haas F1 Team, qui doit arriver sur les grilles de départ en 2016, il y a un bon coup à jouer.

"Nous avons reçu la liste des choses à vendre chez Marussia et je pense que nous allons enchérir sur quelques items de cette liste," dit-il, sans préciser ce qui l’intéresse.

Mais Haas se dit déterminé à ne pas commettre les mêmes erreurs que Marussia et Caterham.

"Si nous faisons comme elles, nous finirons certainement comme elles. Alors nous allons faire les choses autrement," poursuit l’Américain.

"Beaucoup d’équipes basées en Angleterre choisissent de produire presque tout par elles-même. Cela semble être dans la mentalité anglaise, qu’il est toujours mieux de tout produire soi-même mais ce n’est pas du tout notre business model. Nous préférons fédérer autour de notre projet les meilleurs fournisseurs et ainsi prendre plus de temps et de ressources pour concevoir les meilleures choses et ensuite les faire produire."

Haas aura tout de même besoin d’une usine en Angleterre pour la logistique. Là encore l’usine Marussia à Banbury l’intéresse.

"Nous avons étudié une implantation dans les environs d’Abingdon dans l’Oxfordshire, il y a plusieurs possibilités dans ce coin. Mais je pense qu’il y a une possibilité que l’on regarde l’usine Marussia."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos